Formation Réflexologue globale Forme Bien-être et hygiène de vie et reflexotherapeute

REFLEXOLOGUE GLOBALE FORME BIEN-­ETRE ET HYGIENE DE VIE pour améliorer la qualité de vie et maintenir en forme les personnes en bonne santé.
Le Réflexologue est un professionnel polyvalent qui apporte mieux­être, détente et revitalisation à ses clients.
Parce qu’il considère la personne dans sa globalité et qu’il dispose de différents savoir­faire, il est à même de répondre à des diversités de problèmes posés par les déséquilibres de la vie moderne.
Après une analyse minutieuse de la demande du client, il l’accompagne vers une meilleure qualité de vie, en lui proposant différentes approches qui visent la détente, la forme et le bien­être à travers une meilleure hygiène de vie.

CEFOREG propose une formation complète et pluridisciplinaire intégrant le massage réflexologique, le corps et ses mouvements, le souffle, les bienfaits des plantes et des huiles essentielles et la nutrition.
La synergie de ces pratiques améliore la qualité de vie des personnes, à travers une écoute attentive de leurs besoins.
Cette formation modulaire s’adapte aux différents projets des élèves et à leur parcours antérieur.
Elle s’articule autour de la réflexologie forme et bien­être et de la nutrition. Elle se poursuit par un travail personnel sur la respiration et le mouvement et se complète par la pratique de l’entretien d’aide qui permet une écoute sensible et chaleureuse du client, lui permettant de retrouver ou de garder une bonne hygiène de vie.

FORMATION AU METIER DE REFLEXOTHERAPEUTE
REFLEXOTHERAPEUTE pour acompagner des disharmonies plus importantes et plus invalidantes, elle est le prolongement de la réflexologie globale.
Essentiellement préventive, la pratique réflexologique vise le maintien des équilibres du corps, de l’énergie et de la psyché, et évite qu’une disharmonie ne se mette en place.
Quand le déséquilibre est installé, les déblocages apportés par les techniques réflexes permettent de relancer les respirations et les fonctions métaboliques, d’améliorer la circulation des liquides du corps, de réduire les tensions en favorisant la relaxation et de stimuler les défenses naturelles, pour soulager la personne et pour qu’elle retrouve équilibre et santé.
La séance de réflexothérapie commence par un bilan énergétique. Ensuite, l’action réflexologique, avec la participation active du patient, consiste à dynamiser l’énergie vitale du corps afin de libérer les zones sensibles et fragilisées de l’organisme.

Il est souvent nécessaire de faire plusieurs séances pour consolider l’harmonie retrouvée.